Mount Sinai Hospital
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Mount Sinai Hospital est un hôpital situé à New York, qui dessert l'Upper East Side du borough de Manhattan et le quartier de Harlem. Fondé en 1852, le Mount Sinai est l'un des plus anciens et des plus grands hôpitaux à vocation pédagogique des USA.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 petite cachette (pv Riley Joy Stevens)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lara Wilder
| Medium Workholic **
Lara Wilder


Messages : 143
Date d'inscription : 17/02/2010

M&S Hospital
Groupe: The Others (a changer!!)
Affinités :
Spécialité: Je suis pas doc!

petite cachette (pv Riley Joy Stevens) Empty
MessageSujet: petite cachette (pv Riley Joy Stevens)   petite cachette (pv Riley Joy Stevens) Icon_minitimeJeu 18 Fév - 13:42

Lara cherchait un endroit calme sans que personne est l’idée de venir l’embêter ou de la bousculer. Mais où trouver un tel endroit. La dame blonde gentille qui s’occupait d’elle maintenant était partit travailler. Lara laissa ses petits pas là guider vers un escalier. Il y avait une petite niche dessous. Cela serait vraiment l’idéal. Lara serrait tout contre sa poitrine son doudou qui était taché de vieux sang. Elle alla se caler tout contre le mur. De sa cachette elle pouvait observer sans être vu. Tel une petite souris à l’affût d’un morceau de gruyère. Lara était fatigué. Les médicaments que la madame lui avait donné avait certes enlevé la douleur mais il donnaient envie de dormir tout le temps. Lara ramena ses jambes tout contre sa poitrine et commença à somnoler. Somnoler est un bien grand mot car ses rêves la hantait. Des rêves peuplé de feu, de sang et de coups. Bientôt elle sentit calques chose couler. C’était du sang au niveau de son nez. Elle enfouit plus sa tête dans son doudou pour que le sang ne tache pas par terre. Elle marmonna

« Pas de bruit je doit pas faire de bruit… »

Elle recommença à somnoler tapis dans sa cachette la tête enfouit dans son doudou pour empêcher le sang de couler par terre
Revenir en haut Aller en bas
Riley Joy Stevens
| Medium Workholic **
Riley Joy Stevens


Messages : 165
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 37
Localisation : En pédiatrie, où voulez-vous que je sois ?

M&S Hospital
Groupe: Les Internes
Affinités :
Spécialité: Pédiatrie

petite cachette (pv Riley Joy Stevens) Empty
MessageSujet: Re: petite cachette (pv Riley Joy Stevens)   petite cachette (pv Riley Joy Stevens) Icon_minitimeJeu 18 Fév - 14:01

La journée avait commencé normalement pour moi. Visite des petits patients, renouvellement des ordonnances. Bref, rien de plus normal.
Je venais de prendre une pause et en revenant dans le service, ma chef m'ordonne d'aller chercher un dossier en radiologie puis de passer au labo de biologie pour prendre les résultats des différents examens. Une fois passer à la radiologie et au labo, il est temps que je retourne dans le service.
En redescendant en pédiatrie, je trébuche sur une marche et tout ce que j'avais en main s'éparpille par terre.

- Génial, il ne manquait plus que ça. Il n'y a que moi à qui ça arrive.

Je me baisse pour ramasser le dossier et les différente feuille d'examens. En m'approchant de la niche sous l'escalier, j'apperçois qu'il y a quelque chose d'anormal. Je m'approche et je vois cette petite fille qui est arrivé récemment dans le service.

- Qu'est-ce que tu fais ici ? Tu devrais être dans ta chambre.

Je profite de son léger silence pour remettre les feuilles d'examens dans l'ordre et surtout par patient. Il faut que je gagne sa confiance, je le sais et je ne vais pas la brusquer. Quand je trouve le nom de mes patients, je regarde les résultats pour voir s'ils sont bon et s'ils ne le sont pas, pour voir quel traitement je devrais leur donner.
Revenir en haut Aller en bas
Lara Wilder
| Medium Workholic **
Lara Wilder


Messages : 143
Date d'inscription : 17/02/2010

M&S Hospital
Groupe: The Others (a changer!!)
Affinités :
Spécialité: Je suis pas doc!

petite cachette (pv Riley Joy Stevens) Empty
MessageSujet: Re: petite cachette (pv Riley Joy Stevens)   petite cachette (pv Riley Joy Stevens) Icon_minitimeJeu 18 Fév - 14:38


Lara fut tiré de sa somnolence par un gros boum au dessus de sa tête. Elle se recroquevilla plus dans sa cachette. Elle vit bientôt la tête d’une madame. Celle ci venait sûrement de tomber. Elle ramassait des feuilles. Lara l’observa en silence le bas du visage enfouit dans son doudou pour cacher que son nez saigné. La madame s’adressa à elle. Elle voulait savoir ce que Lara faisait ici. Lara resta silencieuse et regarda la madame. Elle ne parla pas. La madame ressemblait un peu à madame Kleelia. Lara enfouit plus sa tête dans son doudou et se tassa plus dans sa cachette. Elle dit d’une petite voie


« Pas malade… Je suis pas malade… Madame Kleelia m’a dit d’attendre pour rentrer à la maison…. »

Lara recommença à fermer les yeux. Et à s’endormir. Elle était si fatigué. Elle espérait dans son fond intérieur que la madame n’avait pas vu le sang et qu’elle n’allait pas vouloir lui faire relever la tête Elle ajouta tout bas

« Pas faire attention à moi.. Pas important »
Revenir en haut Aller en bas
Riley Joy Stevens
| Medium Workholic **
Riley Joy Stevens


Messages : 165
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 37
Localisation : En pédiatrie, où voulez-vous que je sois ?

M&S Hospital
Groupe: Les Internes
Affinités :
Spécialité: Pédiatrie

petite cachette (pv Riley Joy Stevens) Empty
MessageSujet: Re: petite cachette (pv Riley Joy Stevens)   petite cachette (pv Riley Joy Stevens) Icon_minitimeJeu 18 Fév - 15:02

Je ne savais pas que c'était Kleelia qui s'occupait de cette petite. En tout cas, elle venait de me parler, c'était bon signe. Il fallait que je continue comme ça et qu'elle continue de me parler.

- Tu sais, je connais Kleelia et ça m'étonnerait beaucoup qu'elle t'ait dit d'attendre ici.

Je souris à la petite fille. Elle se recroqueville de plus en plus sur elle. Je la regarde un peu plus et je vois qu'elle est en train de s'endormir. Pauvre petite, je ne sais pas ce qu'il lui est arrivé ni pourquoi elle est là mais elle n'a pas vraiment l'air bien.

- Je m'appelle Riley et toi, comment tu t'appelles ? Je ne suis pas méchante tu sais alors tu peux sortir de ta cachette. A moins que tu préfère que j'appelle Kleelia. Je suis sure qu'elle viendrait très vite.

Elle avait l'air d'apprécier Kleelia alors peut-être qu'elle préférerait lui parler. Elle devait retourner dans sa chambre, cette niche n'est pas un endroit pour elle mais elle semble tellement terrifiée. Il faudra que je demande à Kleelia pourquoi cette petite est hospitalisée.
Revenir en haut Aller en bas
Lara Wilder
| Medium Workholic **
Lara Wilder


Messages : 143
Date d'inscription : 17/02/2010

M&S Hospital
Groupe: The Others (a changer!!)
Affinités :
Spécialité: Je suis pas doc!

petite cachette (pv Riley Joy Stevens) Empty
MessageSujet: Re: petite cachette (pv Riley Joy Stevens)   petite cachette (pv Riley Joy Stevens) Icon_minitimeJeu 18 Fév - 15:15

Lara entendait la voie parler. La madame parlait d’une voie douce et calme. Sa voie n’était pas méchante. Lara garda cependant la tête enfouit dans doudou. Elle sentait son nez continuait à saigner. Elle ne voulait pas tacher par terre. Non elle ne voulait pas. La madame se présenta elle s’appelait Riley. C’était un joli prénom. Lara entendit la madame lui demander son prénom. Lara dit au bout d’un moment

« Lara… Je m’appelle Lara. Je saigne… si je sors ça va tacher par terre… J’ai rien pour nettoyer après. Je suis bien là.. J’attend et je n’embête personne.. »

Lara était ainsi. Elle n’aimait pas déranger. Elle enfouit plus sa tête dans son doudou qui continuait de s’imbiber de sang. Mais elle s’en fichait car même taché de sang son doudou gardait la même odeur. L’odeur qu’il avait toujours eut. L’odeur de sa maman qui était morte
Revenir en haut Aller en bas
Riley Joy Stevens
| Medium Workholic **
Riley Joy Stevens


Messages : 165
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 37
Localisation : En pédiatrie, où voulez-vous que je sois ?

M&S Hospital
Groupe: Les Internes
Affinités :
Spécialité: Pédiatrie

petite cachette (pv Riley Joy Stevens) Empty
MessageSujet: Re: petite cachette (pv Riley Joy Stevens)   petite cachette (pv Riley Joy Stevens) Icon_minitimeJeu 18 Fév - 15:31

La petite fille se présente enfin. Elle s'appelle Lara et elle me dit qu'elle saigne et que si elle sort de sa cachette, elle tachera le sol et qu'elle n'a rien pour nettoyer après. Ca me fait de la peine d'entendre ça.

- C'est un très joli prénom que tu portes. Si tu saignes, tu devrais sortir pour que je regarde et si tu taches le sol, ce n'est pas grave, tu n'auras pas à nettoyer, je demanderais à quelqu'un de le faire pour toi. Tu es d'accord ?

Lara continuait de serrer son doudou contre elle pendant que je posais le dossier et les résultats d'examens sur le sol à coté de moi. Au même moment, une infirmière me voit assise adosser au mur, elle pousse la porte pour savoir si je vais bien. Je lui confirme que je vais bien mais que j'aurais besoin qu'elle me rende un service et qu'elle dépose le dossier et le reste dans le bureau des internes. Elle accepte avec plaisir et referme la porte.
Je reporte mon attention sur Lara qui n'a toujours pas bougé.

- Ca ne m'embête pas du tout de regarder ce que tu as et je suis sure qu'une petite fille aussi gentille que toi n'embête personne.

Je souris une nouvelle fois à Lara et je vois qu'elle me regarde aussi mais elle ne bouge toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lara Wilder
| Medium Workholic **
Lara Wilder


Messages : 143
Date d'inscription : 17/02/2010

M&S Hospital
Groupe: The Others (a changer!!)
Affinités :
Spécialité: Je suis pas doc!

petite cachette (pv Riley Joy Stevens) Empty
MessageSujet: Re: petite cachette (pv Riley Joy Stevens)   petite cachette (pv Riley Joy Stevens) Icon_minitimeJeu 18 Fév - 15:40

Lara écouta la madame. Elle parlait à nouveau. La madame disait que Lara c’était un joli prénom. La madame voulait qu’elle sorte de sa cachette. La madame voulait regarder. Lara avait peur. Devait elle avoir confiance en cette madame. Lara ne savait pas quoi faire. Non elle ne savait pas. Devait elle avoir confiance? Lara observa la madame au dessus son doudou. Lara dit au bout d’un long moment de silence

« Si c’est grave de tacher le sol. C’est sale et quand on salis on doit nettoyer c’est comme ça et pas autrement. Ce n’est pas aux autres de nettoyer. »

Lara décida cependant de sortir de sa cachette tenant toujours son doudou au niveau de son visage. Lara se cala contre le mur et fixa le madame. Lara ajouta au bout d’un moment de silence

« Je suis pas gentille j’ai tuer maman… Papa il a dit que c’était de ma faute si la voiture était tombé dans le ravin il y a trois ans. Alors je suis pas gentille je suis méchante. C’est de ma faute si maman n’a pas voulut nager pour remonter à la surface il y a trois ans. Tout est de ma faute. »
Revenir en haut Aller en bas
Riley Joy Stevens
| Medium Workholic **
Riley Joy Stevens


Messages : 165
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 37
Localisation : En pédiatrie, où voulez-vous que je sois ?

M&S Hospital
Groupe: Les Internes
Affinités :
Spécialité: Pédiatrie

petite cachette (pv Riley Joy Stevens) Empty
MessageSujet: Re: petite cachette (pv Riley Joy Stevens)   petite cachette (pv Riley Joy Stevens) Icon_minitimeJeu 18 Fév - 21:19

J'écoute la petite parler et me dire que c'est grave de salir. La pauvre, je me demande bien qui a pus lui mettre cette idée en tête. Heureusement que mes parents non jamais dit ça parce que vu le nombre de fois où je rentrais les chassures mouillé et où je salissais le sol, c'est pas médecin que j'aurais fait.
Bref, elle sort enfin de sa cachette et se cale contre le mur à une distance respectable. Puis, après un silence assez court, elle continue son récit. Ce que j'entends me stupéfait. Comment une petite fille peut être responsable de la mort de sa mère ? Ca me dépasse.

- Je suis sure que ce n'est pas de ta faute Lara. C'est ce qu'on appelle un accident et tu n'y es pour rien. Les accidents ça arrivent et malheureusement, parfois, les personnes meurent. Tu sais Lara, je suis sure que si ta maman avait pus, elle aurait nagé jusqu'à la surface rien que pour toi.

La pauvre petite croit tellement être responsable de la mort de sa mère que je ne sais pas quoi lui dire.
Je la regarde plus attentivement et je m'apperçois bien vite que le doudou qu'elle serre fort contre elle est tout taché. Je ne sais pas vraiment ce qui a fait ses taches mais il semblerait que se soit du sang.
Du sang ? Ho non, la pauvre, elle doit surement être battue. Ca ne m'étonne pas qu'elle a peur.

- Tu veux que je regarde ton saignement ? Je t'assure que si tu taches le sol, ce n'est pas grave et puis, dans l'hôpital, il y a des personnes dont le travail est de nettoyer le sol alors je t'assure que ce n'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Lara Wilder
| Medium Workholic **
Lara Wilder


Messages : 143
Date d'inscription : 17/02/2010

M&S Hospital
Groupe: The Others (a changer!!)
Affinités :
Spécialité: Je suis pas doc!

petite cachette (pv Riley Joy Stevens) Empty
MessageSujet: Re: petite cachette (pv Riley Joy Stevens)   petite cachette (pv Riley Joy Stevens) Icon_minitimeJeu 18 Fév - 22:08

Lara regarda la madame tout en gardant son doudou près de son visage. La madame lui dit que c'était pas de sa faute si sa maman n'avait pas nagé. Que c'était pas de sa faute si elle était morte. Lara savait au fond elle que c'était la vérité. Mais son papa lui avait rabaché tellement le contraire tout en l'a tabassant qu'elle c'était convaincu du contraire. Lara resta un moment silencieuse. Puis elle prit la parole au bout d'un moment

"Au début je croyais que c'était pas de ma faute. Mais papa l'à dit, et redit que tout était de ma faute... Que j'avais pas le droit de ressembler à maman. C'est pas ma faute si je ressembles à maman ça j'y peux rien mais c'est de ma faute si elle est morte... C'est de ma faute... Si j'avais pas saigné dans la voiture maman n'aurait pas freiné et l'autre voiture ne serait pas rentrer dedans nous faisont tombé dans le ravin..."

Lara n'avait jamais reparler de l'accident. Non jamais. La madame voulait qu'elle enlève la peluche. Lara ferma un moment les yeux et consentit à le faire. Elle retira lentement doudou. Le sang dégoulina le long de son menton assez rapidement et commença à gouter par terre. Lara ajouta

"Si j'avais pas eus ça dans la voiture maman ne serait pas morte... Toi gentille moi je veux pas que toi mourir parce que toi vouloir arrêter le sang"
Revenir en haut Aller en bas
Riley Joy Stevens
| Medium Workholic **
Riley Joy Stevens


Messages : 165
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 37
Localisation : En pédiatrie, où voulez-vous que je sois ?

M&S Hospital
Groupe: Les Internes
Affinités :
Spécialité: Pédiatrie

petite cachette (pv Riley Joy Stevens) Empty
MessageSujet: Re: petite cachette (pv Riley Joy Stevens)   petite cachette (pv Riley Joy Stevens) Icon_minitimeVen 19 Fév - 0:45

Lara se confie de plus en plus à moi. Ca me fait plaisir qu'elle puisse s'exprimer mais ce que j'entends est tellement horrible que j'ai dû mal à le croire. Je reste un moment sans répondre, tentant principalement de calmer la colère qui grandit en moi à l'encontre de son père. C'est seulement une fois que ma colère s'est atténuée que je prends la parole.

- Les saignements ne préviennent pas ma chérie. Ca peut arriver n'importe quand et si ta maman à voulu s'arrêter, c'est parce que c'est ce que toutes les mamans font quand leur petit trésor saigne. Tu n'as pas à te sentir coupable et puis, si la voiture qui vous est rentré dedans roulait trop près ou trop vite, c'est lui le coupable, pas toi. En tout cas, si tu ressembles à ta maman, elle devait être très jolie et de là où elle est, elle doit être très contente que tu lui ressembles.

Lara enlève enfin sa peluche et effectivement, le sang commence à couler sur le sol. Avant de parler, je m'approche d'elle délicatement et lui penche lentement la tête en avant pour ne pas qu'elle l'avale par inadvertance. Ensuite, je lui explique ce que je vais lui faire pour ne pas l'effrayer.

- Maintenant, je vais te pincer doucement le nez pendant quelques minutes pour arrêter le saignement. Toi, tu vas respirer par la bouche.

Je lui pince le nez entre le pouce et l'index au niveau du bout du nez et de la partie osseuse formant la racine du nez.

- Ne t'en fait pas Lara, il ne va rien m'arriver parce que je t'aurais aidé. Ce n'est pas parce que je vais arrêter ton saignement de nez que je vais mourrir sinon je serais morte depuis longtemps. C'est mon métier d'arrêter les saignements et d'aider les enfants à guérir. Et je suis aussi là pour écouter quand quelque chose ne va pas alors si un jour ça ne va pas et que Kleelia est absente, tu n'auras qu'à dire à une gentille infirmière de m'appeler. Tu es d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Lara Wilder
| Medium Workholic **
Lara Wilder


Messages : 143
Date d'inscription : 17/02/2010

M&S Hospital
Groupe: The Others (a changer!!)
Affinités :
Spécialité: Je suis pas doc!

petite cachette (pv Riley Joy Stevens) Empty
MessageSujet: Re: petite cachette (pv Riley Joy Stevens)   petite cachette (pv Riley Joy Stevens) Icon_minitimeVen 19 Fév - 1:08

La madame parlait d'une voie bien différente de celle de son papa. Elle était de l'avis contraire. Pour elle rien n'était de sa faute. C'était bien la première fois que Lara entendait ça. Rien n'était de sa faute non rien. Lara sentit soudain la madame lui mettre la tête en avant. Elle lui expliqua ce qu'elle allait faire. Lara laissa la madame appuyer sur son nez. Lara resta silencieuse. Il y a une chose que la madame ignore c'est que Lara était malade et que c'était sa maladie qui lui faisait saigné du nez et que ça s'arrêtait jamais tout seule comme ça en appuyant. Lara dit au bout d'un moment de silence

"Pas arrêter ça va pas arrêter... Maladie ça saigne ça s'arrête pas en appuyant..."

Lara avait des médicaments que Kllelia lui avait donné pour ça. Lara savait aussi que quand ça venait avec les médicaments c'était la perfusion qui prenait le relais. Lara n'aimait pas les perfusion. Elle n'aimait pas l'aiguille dans le bras. Elle serra doudou tout contre elel et dit

"Tu vas perdre toute ta journée à appuyer et moi je vais voir les petites etoi..."

Les petites étoiles qui déjà commence à faire chanceler. Lara se sentit peu à peu partir, perdre connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Riley Joy Stevens
| Medium Workholic **
Riley Joy Stevens


Messages : 165
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 37
Localisation : En pédiatrie, où voulez-vous que je sois ?

M&S Hospital
Groupe: Les Internes
Affinités :
Spécialité: Pédiatrie

petite cachette (pv Riley Joy Stevens) Empty
MessageSujet: Re: petite cachette (pv Riley Joy Stevens)   petite cachette (pv Riley Joy Stevens) Icon_minitimeVen 19 Fév - 1:21

Lara me dit que c'était une maladie qui était la cause de ses saignements. Hum, je réfléchis à ce que je pourrais faire. Je fouille dans ma mémoire ce qui fait arrêter les saignements et je me rappelle que dans la journée d'hier, un petit garçon était venu aux urgences pour le même problème. Putain, pourquoi j'ai plus les... Hey, mais un instant.
Je n'ai pas le temps de fouiller dans ma poche que Lara commence à faire un malaise. Super, il ne manquait plus que ça. Je suis vraiment la reine des idiotes.

- Reste avec moi Lara, ne t'endors surtout pas. Parle-moi, dis tout ce que tu veux mais parle-moi.

Je regarde Lara dans les yeux pour capter son attention tout en fouillant dans mes poches. Manque de chance, j'ai changé de blouse ce matin et les médicaments que j'avais donné au petit hier son dans l'autre. Autrement dit, ils sont à la lingerie maintenant. Et voilà qu'encore une fois je donne raison aux blagues sur les blondes.
Bref, je décide de prendre Lara dans mes bras, même si je doute que je pourrais le faire longtemps. J'ouvre la porte d'un coup de pied. Je croise une infirmière et je lui demande de bipper Kleelia mais elle me répond qu'elle est occupé avec un autre patient. Du coup, je lui demande si elle connait le numéro de chambre de Lara et elle m'indique la chambre 220. Heureusement que cette chambre n'est pas loin.
Une fois dans la chambre, je dépose Lara délicatement dans la chambre et l'infirmière qui comprenait ce qu'il se passait arrive avec le médicament adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
Lara Wilder
| Medium Workholic **
Lara Wilder


Messages : 143
Date d'inscription : 17/02/2010

M&S Hospital
Groupe: The Others (a changer!!)
Affinités :
Spécialité: Je suis pas doc!

petite cachette (pv Riley Joy Stevens) Empty
MessageSujet: Re: petite cachette (pv Riley Joy Stevens)   petite cachette (pv Riley Joy Stevens) Icon_minitimeVen 19 Fév - 11:10

Parler c ‘était si difficile de parler. La madame voulait qu’elle garde les yeux ouvert. Mais c’était si difficile. Se Difficile. Soudain le brouillard l’envahit complètement. Lara entendit tout autour d’elle des bruits sourds qui étaient sûrement des voies mais devenu indéchiffrable. De loin Lara se sentit soulever du sol comme un gros bébé incapable de se débattre. De loin un nouveau truc sous elle. Un lit? Oui sûrement un lit. Lara devait se raccrocher à ces bruits sourds qui lui parvenait. Oui elle le devait. Elle y arriva plus ou moins bien. Au bout d’un moment elle arriva à entendre les bruits sourds se transformer en voies. Elle arriva aussi à ouvrir les yeux. Elle avait mal dans le bas de son dos. Son doudou? Où était son doudou. Elle commença à vouloir se lever tout en répétant en boucle


« Doudou où es doudou? Je veux doudou… »


Lara avait peur une lueur de peur dansait dans ses petites yeux couleur bleus azur. La douleur dans le bas de son dos s’intensifia mais Lara persista à vouloir se lever pour chercher elle même doudou. Si quelqu’un lui avait piqué cela n’allait pas aller du tout. Mais alors pas du tout, du tout. Lara avait peur oui elle avait peur qu’on lui est piqué doudou. Pour elle c’était la seule chose importante dans l’immédiat. Doudou et non la douleur, non le nez qui continuait de saigner
Revenir en haut Aller en bas
Riley Joy Stevens
| Medium Workholic **
Riley Joy Stevens


Messages : 165
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 37
Localisation : En pédiatrie, où voulez-vous que je sois ?

M&S Hospital
Groupe: Les Internes
Affinités :
Spécialité: Pédiatrie

petite cachette (pv Riley Joy Stevens) Empty
MessageSujet: Re: petite cachette (pv Riley Joy Stevens)   petite cachette (pv Riley Joy Stevens) Icon_minitimeVen 19 Fév - 14:02

La pauvre Lara avait perdu connaissance le temps que je l'a transporte jusque dans sa chambre.
L'infirmière était partie chercher le nécessaire pour une perfusion. Elle connaissait mieux Lara que moi alors je lui faisais une entière confiance.
Lara commence à ouvrir les yeux alors que l'infirmière n'est pas encore là. Une lueur de peur se fait voir dans son regard et immédiatement, elle demande son doudou. Elle commence même à se lever, sans doute pour aller le chercher.

- Calme-toi Lara, ton doudou est là, sur la petite table de nuit.

Je prends son doudou et le lui tends. Elle s'en empare et le serre contre elle. L'infirmière arrive avec la perfusion.

- Il va falloir qu'on te mette une perfusion. Je sais que ce n'est pas agréable mais ça te fera du bien, tu verras.

L'infirmière confirme mes dires et commence à lui expliquer ce qu'elle fait. Pour ma part, je décide de prendre la main de Lara dans la mienne et de la serrer doucement. Comme son doudou gênait l'infirmière, je le prends et le coince entre son bras et son buste.
Revenir en haut Aller en bas
Lara Wilder
| Medium Workholic **
Lara Wilder


Messages : 143
Date d'inscription : 17/02/2010

M&S Hospital
Groupe: The Others (a changer!!)
Affinités :
Spécialité: Je suis pas doc!

petite cachette (pv Riley Joy Stevens) Empty
MessageSujet: Re: petite cachette (pv Riley Joy Stevens)   petite cachette (pv Riley Joy Stevens) Icon_minitimeVen 19 Fév - 14:42

Lara regardait tout autour d'elle les yeux remplit de peur. Où était son doudou? Personne n'avait le droit de lui piquer non personne. En plus qu'il y avait maman dedans. Caché sous la fermeture il y avait les cendre de sa maman. Lara avait caché la boite dedans pour empêcher que son papa jette la boite à la poubelle. Lara ne voulait pas que sa maman finisse à la poubelle. Lara vit la madame lui tendre son doudou. Elle le prit et le serra tout contre son coeur. La madame parlait. Elle parla de perfusion. Lara connaissait elle savait très bien ce que c'était et ce que ça faisait. Elle savait que c'était pour son bien même si elle n'aimait pas ça du tout. L'infrmière parait Lara resta silencieuse. La madame lui avait prit la main. Lara sentit la madame enlever le doudou pour le mettre de son autre coté pour ne pas géner les gestes de l'infirmière. Lara regarda la madame. Lara serra un peu la main de la madame. Elle articula au bout d'un moment

"Je sais... Je sais que c'est pour mon bien la perfusionn... Je sais"

Oui elle savait. Lara était très mature pour son âge et il n'y avait pas besoins de lui expliquer deux fois quelques choses pour qu'elle le comprenne bien au contraire. Lara serra plus son doudou tout contre elle. Elle avait mal dans le bas de son dos mais elle ne dis rien. Non elle ne voulait pas que la madame la touche ni regarde son dos
Revenir en haut Aller en bas
Riley Joy Stevens
| Medium Workholic **
Riley Joy Stevens


Messages : 165
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 37
Localisation : En pédiatrie, où voulez-vous que je sois ?

M&S Hospital
Groupe: Les Internes
Affinités :
Spécialité: Pédiatrie

petite cachette (pv Riley Joy Stevens) Empty
MessageSujet: Re: petite cachette (pv Riley Joy Stevens)   petite cachette (pv Riley Joy Stevens) Icon_minitimeVen 19 Fév - 15:18

Lara est une petite fille étonnante. Son doudou contre elle, elle serre légèrement ma main pendant que l'infirmière lui pose la perfusion.

- Tu es une petite fille très courageuse Lara. Je suis sure que ta maman est très fière de toi et qu'elle veille sur toi. A mon avis, si tu es aussi courageuse, c'est parce que ta maman te donne ce courage.

L'infirmière fini de régler le débit et sort de la chambre, me laissant seule avec Lara. Je m'assoie sur le bord du lit tout en gardant sa main dans la mienne. Elle me fait de la peine. Elle a connue trop de malheur dans sa vie de petite fille.
Elle commence à fermer les yeux. Je ne sais pas si elle va s'endormir ou si elle ferme les yeux pour recréer le visage de sa mère dans sa mémoire mais je sens que ça lui fait du bien.

- Tu vas mieux ? Tu veux que je reste un peu avec toi ?

Après tout, ça ne me coute de rien de rester avec elle, les infirmières savent où je suis et puis, mon bipper est dans ma poche donc, je suis toujours joignable en cas de problème avec un de mes patients.
Revenir en haut Aller en bas
Lara Wilder
| Medium Workholic **
Lara Wilder


Messages : 143
Date d'inscription : 17/02/2010

M&S Hospital
Groupe: The Others (a changer!!)
Affinités :
Spécialité: Je suis pas doc!

petite cachette (pv Riley Joy Stevens) Empty
MessageSujet: Re: petite cachette (pv Riley Joy Stevens)   petite cachette (pv Riley Joy Stevens) Icon_minitimeVen 19 Fév - 15:47

courageuse Lara n'aimait pas trop ce mot. Non elle ne se trouvait pas courageuse. Non elle ne l'était pas courageuse. Mais la madame disait le contraire. Lara ferma les yeux tout en l'écoutant parler. Lara entendit la madame poser plusieurs questions. Lara dit au bout d'un moment de silence tout en rouvrant les yeux

"ça va... Fais comme tu veux... Si tu dois aller travailler va travailler... C'est pas grave j'ai pas peur seule et il y a doudou... Tu n'apprends pas ton travail avec moi..."

Lara savait très bien comment ça marchait dans un hopital. Comment les internes étaient traitées. Et que pour eux les meilleures peuvent y arriver seuls les meilleures. Lara ajouta

"Dis tu veux vas travailler et apprends pleins de choses... Ne laisse pas les crane chauve te dire que ce que tu fais c'est pas bien.."

Ces paroles Lara les avaient souvent dites à sa maman quand elle doutait et aussi à Matthew à Seattle
Revenir en haut Aller en bas
Riley Joy Stevens
| Medium Workholic **
Riley Joy Stevens


Messages : 165
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 37
Localisation : En pédiatrie, où voulez-vous que je sois ?

M&S Hospital
Groupe: Les Internes
Affinités :
Spécialité: Pédiatrie

petite cachette (pv Riley Joy Stevens) Empty
MessageSujet: Re: petite cachette (pv Riley Joy Stevens)   petite cachette (pv Riley Joy Stevens) Icon_minitimeVen 19 Fév - 20:21

La petite me fait rire à me dire ce qui est le mieux pour moi. Je lui souris largement avant de lui répondre.

- C'est vraiment ce que tu penses ? Que je n'apprends rien en restant avec toi ? Au contraire ma puce, j'apprends plein de choses en restant avec toi. et ces choses que j'apprends avec toi ne s'apprennent pas dans un livre ou en écoutant d'autres médecins. Ces choses, on les apprend en écoutant nos patients, en les rassurant.

Ce que je viens de lui dire, je le pense sincèrement. Il n'y a qu'auprès des personnes hospitalisées que l'on apprend réellement ce métier. Il est facile d'apprendre la définition d'une maladie, ses symptomes, ses différentes déclinaisons et le traitement approprié pour la soigner mais c'est auprès des malades qu'on en apprend le plus parce qu'on se rend compte que la maladie n'a pas le même impact sur eux et que le traitement peut échouer pour une raison inconnue.

- Ne t'inquiète pas pour moi. En plus, ma chef est très gentille et pour elle, il est très important de rester avec un enfant qui en a besoin. C'est la meilleure chef de pédiatrie qui existe alors sois tranquille, je ne perdrais pas mon travail.

C'est amusant la maturité dont elle fait preuve. Elle s'inquiète plus de ce qui peut m'arriver que d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Lara Wilder
| Medium Workholic **
Lara Wilder


Messages : 143
Date d'inscription : 17/02/2010

M&S Hospital
Groupe: The Others (a changer!!)
Affinités :
Spécialité: Je suis pas doc!

petite cachette (pv Riley Joy Stevens) Empty
MessageSujet: Re: petite cachette (pv Riley Joy Stevens)   petite cachette (pv Riley Joy Stevens) Icon_minitimeVen 19 Fév - 20:36

Bien sur c'est ce qu'elle pensait. Lara disait toujours ce qu'elle pensait. Mais apparemment la madame n'était pas d'accord avec ce genre de pensées. Mais dans le fond qui avait raison? Lara était persuadé que c'était elle. Pourquoi? Parce qu'elle savait très bien comme un internat fonctionnait. C'était à celui qui aura les meilleure tripes celui qui sera le meilleur, a celui qui connaitrait le plus de choses. Lara regarda la madame et dit au bout d'un moment de silence tout en fixant son interlocutrice dans les yeux

"Je suis pas vraiment d'accord avec ce que tu viens de dire. Je suis peut être interessante d'un coté mais je n'apprend rien. Je ne te ferais rien gagné du tout en échange. Tu sais les chef de service ils sont tous gentils par devant et par derrière il te casse. C'est comme ça que ça fonctionne la réalité. C'est comme ça et pas autrement."

Lara se redressa un peu et serra doudou tout contre elle. Lara ajouta au bout d'un moment tout en fixant la madame

"A Seattle ça fonctionne comme ça l'hopital. Mais si tu es sur d'avoir raison ici c'est pas une gamine comme moi qui va te faire ouvrir les yeux"
Revenir en haut Aller en bas
Riley Joy Stevens
| Medium Workholic **
Riley Joy Stevens


Messages : 165
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 37
Localisation : En pédiatrie, où voulez-vous que je sois ?

M&S Hospital
Groupe: Les Internes
Affinités :
Spécialité: Pédiatrie

petite cachette (pv Riley Joy Stevens) Empty
MessageSujet: Re: petite cachette (pv Riley Joy Stevens)   petite cachette (pv Riley Joy Stevens) Icon_minitimeVen 19 Fév - 20:51

- Je suis d'accord que les chefs ne sont pas toujours très gentil et c'est vrai que je ne sais pas ce qu'elle dit de moi quand je ne suis pas là mais à partir du moment où je fais mon travail correctement, alors ça va. Ce qui serait grave, c'est que je reste avec toi alors qu'un de mes patients à besoin de moi mais pour le moment ce n'est pas le cas.

Je me demandais comment si jeune elle savait tout ça. Je veux dire, comment elle connaissait le fonctionnement d'un hôpital ? Bref, je n'allais pas lui poser la question, elle n'a surement pas envie d'en parler.

- Je ne suis pas sure d'avoir raison ma puce. Peut-être que j'ai tort mais une chose est sure, si un de mes patients à besoin de moi, on m'appelera et j'irais le voir. Pareil si un nouvel enfant arrive dans le service mais pour le moment, je sais que personne n'a besoin de moi.

Je sens que Lara à de plus en plus confiance en moi, que c'est pour ça qu'elle me parle comme ça mais elle a tendance à jouer le rôle d'une personne adulte et ce n'est pas son rôle. Je dirais même que certains adultes ne sont pas aussi mature et altuïste qu'elle.

- En plus, si je perds mon travail, ce n'est pas trop grave. Je retournerais chez moi et j'aurais un nouveau travail. Alors tu vois, il ne faut pas que tu t'en fasses pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lara Wilder
| Medium Workholic **
Lara Wilder


Messages : 143
Date d'inscription : 17/02/2010

M&S Hospital
Groupe: The Others (a changer!!)
Affinités :
Spécialité: Je suis pas doc!

petite cachette (pv Riley Joy Stevens) Empty
MessageSujet: Re: petite cachette (pv Riley Joy Stevens)   petite cachette (pv Riley Joy Stevens) Icon_minitimeVen 19 Fév - 22:11

Lara écouta avec beaucoup d'attention les paroles de la madame à coté d'elle. Celle ci parlait un peu comme catherine qui était une amie de sa maman. Lara ne savait pas ce qu'était devenut Catherine car elle avait déménagé en france très loin de Seattle dans un autre pays. Lara regarda la madame. Lara dit au bout d'un moment tout en l'a fixant droit dans les yeux

"Bah si je m'en fais pour toi.... Tu dis ça tu parles de ta carapace mais à l'intérieur c'est comme un oisillon au bord du suicide une pattes en dehors de son nid maternel. Tu dis que ça ne te ferais rien de perdres ton travail parce que tu en retrouvera oui peut être mais ça c'est ce que tu veux que les autres voit. Mais à l'intérieur tu es comme un petit oisillon."

Lara s'arrêta un moment de parler. Elle ajouta au bout d'un moment de silence

"Je sais je devrais pas dire ça parler comme ça... Mais j'arrive pas à parler comme ceux qui ont mon âge. Je sais pas le faire."
Revenir en haut Aller en bas
Riley Joy Stevens
| Medium Workholic **
Riley Joy Stevens


Messages : 165
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 37
Localisation : En pédiatrie, où voulez-vous que je sois ?

M&S Hospital
Groupe: Les Internes
Affinités :
Spécialité: Pédiatrie

petite cachette (pv Riley Joy Stevens) Empty
MessageSujet: Re: petite cachette (pv Riley Joy Stevens)   petite cachette (pv Riley Joy Stevens) Icon_minitimeSam 20 Fév - 1:14

Mon dieu c'est impossible. Comment Lara peut savoir tout ça ? Bien sur que c'est une carapace et c'est normal, tout le monde en a une. Enfin bon, vu sa perspicacité, il vaut mieux lui répondre honnêtement.

- C'est vrai que je ne suis pas comme tout le monde me voit. Je suis beaucoup plus fragile et c'est pour ça que je suis en pédiatrie et pas dans un autre service mais si je montrais celle que je suis réellement, il n'y aurait plus aucun mystère autour de moi. Certaines personnes me connaissent réellement parce que je leur ai permis d'en savoir plus que les autres mais dans le monde dans lequel on vit, parfois il ne faut pas se montrer tel qu'on est vraiment.

Par certains cotés, Lara me fait penser à moi enfant. Bien sur, je n'ai pas vécu ce qu'elle a vécu mais elle est plus mature que les petites filles de son âge et je l'étais aussi mais pour d'autres raisons.

- Ce n'est rien, rassure-toi. Tu es juste plus mature que la normale. Je l'étais aussi pour d'autres raisons. Tu n'es pas obligé de me croire mais j'étais un peu comme toi. J'ai toujours été en avance sur les filles de mon âge.
Revenir en haut Aller en bas
Lara Wilder
| Medium Workholic **
Lara Wilder


Messages : 143
Date d'inscription : 17/02/2010

M&S Hospital
Groupe: The Others (a changer!!)
Affinités :
Spécialité: Je suis pas doc!

petite cachette (pv Riley Joy Stevens) Empty
MessageSujet: Re: petite cachette (pv Riley Joy Stevens)   petite cachette (pv Riley Joy Stevens) Icon_minitimeSam 20 Fév - 10:44

Lara écouta les paroles de la madame. Elle était consciente qu'elle c'était forgé une carapace pour se protégé. Elle lui expliqua le pourquoi elle avait choisit la spécialité de la pédiatrie. Lara resta silencieuse et écouta les autres paroles de la madame. Lara elle ne trouvait pas marrant d'être plus mature et connaitre plus vite les choses que les autres. A l'école c'était pas marrant car elle s'ennuyait à mort. Quand à l'hopital là il y avait toujours quelques choses à apprendre où quelqu'un à aider. Lara dit au bout d'un moment de silence tout en fixant la madame dans les yeux

"C'est pas marrant d'être plus mature que les autres. Car on s'ennuis. A l'école quand j'avais encore le droit d'y aller je m'ennuyait mais moi aussi je montre autre chose je fais croire que je ne savait pas lire car sinon j'aurais sauté des classes et je ne veux pas me retrouver avec les trop grand."

Lara s'arrêta un moment de parler. Elle serra tout contre son coeur son doudou avant d'ajouter

"Dis tu sais faire de la coututre autre que sur un être humain?"
Revenir en haut Aller en bas
Riley Joy Stevens
| Medium Workholic **
Riley Joy Stevens


Messages : 165
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 37
Localisation : En pédiatrie, où voulez-vous que je sois ?

M&S Hospital
Groupe: Les Internes
Affinités :
Spécialité: Pédiatrie

petite cachette (pv Riley Joy Stevens) Empty
MessageSujet: Re: petite cachette (pv Riley Joy Stevens)   petite cachette (pv Riley Joy Stevens) Icon_minitimeSam 20 Fév - 14:00

Il y a une grande différence entre la petite fille que j'ai trouvé sous la niche de l'escalier et celle qui se trouve là devant moi. Je ne sais pas à quoi est dû se changement et je ne prétends pas en être l'instigatrice mais ce changement est bénéfique pour Lara.

- C'est vrai que c'est pas drôle d'être plus mature, on doit passer notre temps à cacher celle qu'on est réellement pour ne pas être rejetée et personne ne nous comprend réellement mais bon, parfois il y a des avantages à être plus mature.

La question de Lara sur la couture me surpris. Est-ce que je savais coudre ? En me souvenant de mes désastres de jeunesse, la réponse est non.

- Ma maman a essayer de m'apprendre quand j'étais plus jeune mais c'était un vrai désastre. A l'origine, je devais faire un sac et au final, ça ressemblait à tout sauf à un sac. Je crois qu'après ça, je n'ai plus jamais touché à une aiguille à coudre. Mais pourquoi tu me poses cette question ?

Ce n'était plus une discussion entre un médecin et un patient mais une discussion qu'aurait deux personnes qui apprennent à se connaitre. En même temps, c'est comme ça qu'on en apprend plus sur le patient.
Revenir en haut Aller en bas
Lara Wilder
| Medium Workholic **
Lara Wilder


Messages : 143
Date d'inscription : 17/02/2010

M&S Hospital
Groupe: The Others (a changer!!)
Affinités :
Spécialité: Je suis pas doc!

petite cachette (pv Riley Joy Stevens) Empty
MessageSujet: Re: petite cachette (pv Riley Joy Stevens)   petite cachette (pv Riley Joy Stevens) Icon_minitimeSam 20 Fév - 15:02

Lara écouta les paroles de la maame avec toujours la même attention qu'elle portait la madame apparemment comprenait ce que signifiait être plus mature que les autres. Lara entendit la ma dame lui dire qu'elle ne savait pas coudre et qu'apparemment c'était très désastreux d'avoir un jour voulut essayé. Lara dit au bout d'un moment de silence tout en fixant la madame dans les yeux

"Moi j'aimerais bien savoir. Je me rappelle ma mère faisait des pull et des écharppes. Elle disait que c'était comme quand elle suturait une blessure. Mais j'ai jamais compris le lien de ressemblance. Elel avait dit qu'elle apprendrait mais elle n'a pas eut le temps de le faire."

Lara s'arrêta un moment de parler et serra son doudou tout contre sa poitrine. Elle aimait tellement son doudou. C'était la seule chose qui lui restait de sa mère. Enfin son doudou et la boite contenant les cendres de celle ci. Lara allait ajouter quelques choses quand soudain sa main droite commença à trembler. Elle ne controlait pas le tremblement. Elle serra plus fort son doudou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite cachette (pv Riley Joy Stevens) Empty
MessageSujet: Re: petite cachette (pv Riley Joy Stevens)   petite cachette (pv Riley Joy Stevens) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite cachette (pv Riley Joy Stevens)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Riley Joy Stevens pour vous servir ^^
» Cachette et rencontre [pv Aaron Xavier Fisher]
» Répondeur de Riley
» Riley relationships
» Pour un tp avec Riley, c'est ici ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mount Sinai Hospital :: Mount Sinai Hospital :: Les services :: - Pédiatrie-
Sauter vers: